6 Allée Marcel Pagnol, 94000 Créteil, France
Une question ? Prendre RDV ?
Maître Max-Paul Masson vous informe concernant les modalités tarifaires appliquées au Cabinet.
Un partenaire juridique fiable
La clarté et l’intégrité sont essentielles pour instaurer une relation de confiance avec nos clients. Nos honoraires sont déterminés de manière transparente et discutée lors de notre première rencontre.
Lors de ce premier rendez-vous, nous évaluons ensemble vos besoins juridiques, qu’ils relèvent du droit pénal, du droit civil, du contentieux pour une affaire familiale, pour un litige contractuel ou commercial, etc.
Une convention d’honoraires qui détaille les modalités de paiement et les conditions spécifiques à votre situation vous est proposée. Cette convention est le fruit d’une concertation entre vous et Maître Masson, garantissant ainsi une totale transparence sur le type de services qu’il propose et le coût.
Que vous soyez un particulier ou une entreprise installée à Créteil ou ailleurs dans le Val-de-Marne, comptez sur notre avocat pour vous accompagner dans toutes vos procédures juridiques.
Un tarif adapté pour chaque dossier
Dépendamment du dossier qui lui est confié au sein de son cabinet d’avocat, Maître Masson peut proposer une convention présentant différents types d’honoraires :
Choisir le système de rémunération au temps passé consiste pour l’avocat à noter chaque heure qu’il passe à étudier et à traiter le dossier. Une fois l’affaire résolue, il comptabilise ce nombre d’heures pour ensuite les multiplier par le taux horaire préalablement convenu avec le client.
Maître Max-Paul Masson opte pour la convention d’honoraires forfaitaire lorsque l’affaire qui lui est confiée est ponctuelle et sans aléas. La somme qu’il propose à son client recouvre ainsi l’ensemble des interventions qu’il devra effectuer, dès la constitution du dossier jusqu’à sa clôture définitive. S’agissant d’une rémunération au forfait, le montant y afférant n’est donc pas négociable et toute prestation supplémentaire nécessitera une seconde facturation.
D’une manière générale, la rémunération au résultat est un complément du salaire au forfait ou au temps passé. Les deux parties se mettent donc d’accord sur le montant de base à payer par le client, peu importe le résultat de la démarche judiciaire. Et dans le cas où le procès serait concluant, une deuxième tranche sera versée à l’avocat. Il s’agit d’une somme ou d’un pourcentage calculé par rapport aux gains acquis par le client à la suite de la décision du juge.
Médiation et contestation
Le client qui sollicite notre expertise en droit pénal, en droit civil, en droit des contrats, etc., a tout à fait le droit de contester les honoraires de son avocat.
Pour ce faire, il peut contester auprès du médiateur de la consommation ou du bâtonnier.
Pour saisir le médiateur de la consommation comme le bâtonnier, l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception est obligatoire.
Une médiation arbitraire sera ensuite mise en place pour accompagner l’avocat et son client dans le règlement de leurs différends.
Pour éviter une contestation, il est recommandé de discuter avec Maître Masson dès la signature de la
convention d’honoraires
détaillant les modalités de paiement adaptées à votre situation.
Joindre le Cabinet de Maître Max-Paul Masson, avocat à Créteil.
Vous souhaitez en savoir plus au sujet des prix pratiqués au sein de notre cabinet d’avocat, contactez Maître Masson !
Max-Paul Masson
Coordonnées :
Pour un délai de réponse plus rapide, nous vous suggérons d’envoyer votre message par SMS ou avec le formulaire de contact en ligne.
Adresse :
6 Allée Marcel Pagnol, 94000 Créteil, France